Paris Fashion Week 2020 : tout ce qui vous attend à Paris en 2020 !

La nouvelle semaine pour la Fashion Week démarrera bientôt à Paris. Ce sera à nouveau une semaine dédiée à la mode, à la Haute Couture comme au street style. Une semaine pendant laquelle les créateurs s’amuseront pour nous en mettre plein les yeux ! Mais justement, qui sera au rendez-vous ? Nous vous livrons toutes les infos !

Fashion Week Paris 2020 : les dates

La nouvelle édition de la Fashion Week commencera le 14 janvier 2020 et ne se terminera que le 3 mars. Pendant près de trois semaines, jeunes créateurs et grandes maisons de couture occuperont successivement les scènes pour présenter leurs nouvelles collections. Le programme est réparti en trois et organisé sous trois semaines bien distinctes :

  • La semaine du 14 au 19 janvier sera dédiée à la mode masculine ;
  • La semaine du 20 au 23 janvier sera consacrée à la Haute Couture ;
  • La semaine du 24 février au 3 mars sera réservée à la mode masculine.

Des dizaines de marques et de collections à découvrir

Comme chaque année, la Paris Fashion Week de 2020 verra la participation de créateurs et de maisons de couture du monde entier. Nous y verrons ainsi les maisons de grande renommée telles que Chanel, Louis Vuitton, Saint Laurent ou Dior. Des participations qui nous promettent, comme toujours, des moments exceptionnels, avec chacune leurs collections hors du commun et leurs mises en scène spectaculaires.

Vous y verrez également les créateurs tels que Stéphane Rolland, qui impressionne toujours plus d’un avec ses longues robes et son goût pour les couleurs vives ; Alexis Mabille, devenu figure incontournable des défilés Haute Couture depuis 2012 ou la Néerlandaise Iris Van Herpen, qui se démarque par sa couture « hypnotisante ». 

Ce sera en outre l’occasion de découvrir les collections des jeunes créateurs, qui profitent de la Fashion Week pour mettre en avant leurs créations et leurs idées, comme l’ont fait la Française Marine Serre ou la marque allemande Ottolinger lors de l’édition printemps-été 2019.

La Haute Couture à l’honneur à Paris

Tous ces créateurs réunis promettent ainsi de belles surprises et des shows exceptionnels, que ce soit pour les collections de prêt-à-porter ou pour la Haute Couture. Les défilés dédiés à la Haute Couture restent toutefois l’évènement le plus attendu à Paris. Un évènement unique qui n’a en effet lieu que dans la Capitale.

Il risque d’ailleurs d’y avoir de belles surprises. En effet, pour l’édition Automne-Hiver 2020, le Comité de Direction a invité de nouveaux créateurs tels que la créatrice israélienne Galia Lahav, le Libanais Georges Hobeika ou la Maison Rabih Kayrouz.

Mais les regards ne se tourneront pas uniquement sur les défilés dédiés à la Haute Couture organisés par ces créateurs de renom. La Fashion Week, c’est tout aussi l’occasion d’admirer les looks les plus réussis des stars qui portent également, pour la plupart, les créations de ces maisons de couture.

Par ailleurs, en parallèle aux shows officiels, certains jeunes talents organisent des présentations, parfois dans les rues, qui leur permettent promouvoir leurs créations. Ils espèrent surtout être repérés et pouvoir faire partie des prochaines éditions de la Fashion Week. Quoi qu’il en soit, ce sont des œuvres de plus à découvrir à Paris durant cette semaine dédiée à la mode.

Les plus grands monuments de Paris transformés en temps de la mode

Les entrées pour l’édition 2020 – 2021 de la Fashion Week de Paris sont déjà disponibles, des invitations ou des Pass pour le backstage. Comme ce qui est devenu un rituel chaque année, les lieux pour les défilés sont tenus secrets et ne sont révélés qu’au dernier moment. Seuls ceux qui possèdent une invitation peuvent d’ailleurs les connaître à l’avance. En effet, les informations leur seront communiquées par mail uniquement.

Les éditions organisées précédemment donnent néanmoins une certaine idée des endroits qui pourront être choisis. Bien souvent, les créateurs choisissent les lieux les plus prestigieux de la Capitale. Mais il devient également fréquent d’organiser les défilés dans des lieux plus insolites.

Pour la dernière édition Printemps-Eté 2019, les créateurs ont par exemple choisi le Grand Palais pour Chanel, la Tour Eiffel pour Yves Saint Laurent, le musée Quai Branly pour Lanvin, l’Hippodrome de Longchamp pour Dior et même le Canal Saint Martin pour Courrèges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *