Où manger dans le 8ème arrondissement de Paris ?

La Régence est un établissement situé au cœur du 8ème arrondissement de Paris, l’un des quartiers les plus vivants de la Capitale. L’un des plus touristiques également, et pour cause, il abrite plusieurs de ses monuments historiques, l’Arc de Triomphe, l’Église de la Madeleine, l’Obélisque de la place de la Concorde ou le Théâtre des Champs-Élysées. Vous ne manquerez donc pas de sites à visites.

 

En y passant, vous pouvez également profiter de votre séjour pour descendre dans quelques-uns des restaurants du quartier, qui représentent à la perfection la gastronomie française. Mais par où commencer ? Découvrez notre sélection des meilleurs établissements à Paris 8 pour faire votre choix !

Des restaurants gastronomiques qui mettent à l’avant la cuisine locale

Classée « Patrimoine culturel immatériel de l’humanité » depuis 2010 par l’UNESCO, la gastronomie française nous invite à l’apprécier par nos quatre sens, du goût à l’odorat, en passant par la vue et le toucher. Elle est enrichie par les différentes spécialités régionales, de la choucroute de l’Alsace à la raclette et à la fondue de l’Alpes-Savoie, en passant par la carbonnade de la Picardie, les escargots de Bourgogne ou le foie gras du Sud-ouest.

Mais aucunement besoin de faire le tour de la France pour goûter à ses nombreuses spécialités. Plusieurs restaurants du 8ème arrondissement vous les proposent en effet, en respectant les recettes originales.

Pour les retrouver, rendez-vous ainsi au restaurant Lucas Carton, près de l’Église de la Madeleine ; à l’Alléno Paris situé au pied des Champs-Élysées ou au Gabriel qui se trouve également sur l’axe de cette avenue.

Sur la Place de la Concorde, vous avez également le restaurant PavYllon, un concept né de l’idée du chef étoilé Yannick Alléno, ou Monsieur Restaurant, l’une des tables du Lancaster, qui se démarque par sa cuisine gastronomique, créative et moderne. Le choix est certainement très vaste, et chaque établissement met en avant un savoir-faire unique et remarquable.

Les restaurants insolites à Paris 8

Pour nous embarquer dans une ambiance encore plus originale et nous faire vivre une expérience exceptionnelle, certains restaurants parisiens n’hésitent pas à mettre en avant un concept plus particulier, tiré d’un film ou en promouvant des produits ou un pays spécifique. On les qualifie tout de même de restaurants insolites !

Dans le 8ème arrondissement, vous avez le restaurant Dragons Élysées, qui vous accueille dans un immense aquarium où vivent des algues, des poissons exotiques et des tortues. Dans cette ambiance atypique, vous serez invité à goûter à la gastronomie asiatique.

Si vous avez une préférence particulière pour les spécialités japonaises, c’est au restaurant Ran, toujours à Paris 8, qu’il faut s’installer. Vous serez accueilli dans un cadre luxueux, où vous pouvez également vous détendre en profitant de son bar à cocktails.

Près des Champs-Élysées, c’est un tout autre concept que vous propose la Renoma Café Gallery. Très simple, vous avez un côté restaurant pour déguster leurs salades, leur carpaccio de thon ou leur saumon mariné au miso. Dans la même enceinte, vous avez également un côté boutique où vous pouvez faire votre shopping en toute tranquillité. Un large choix d’articles vous y attend !

En restant près des Champs-Élysées, vous avez également le 39V, sur l’avenue George V. Installé au cœur du fameux Triangle d’or, sur les toits de Paris, l’établissement vous propose une cuisine traditionnelle revisitée, avec ses plats concoctés par le chef étoilé Frédéric Vardon, à déguster sous le ciel de Paris.

Café, snacks et fast food dans le 8ème

Une petite faim lors de vos visites ou envie de manger léger en fin de journée ? Le 8ème arrondissement de Paris dispose également de ses fast foods et sandwicheries. Class Croute, Sushi Shop, Starbucks Coffee, Subway ou Coos Coos sont les noms dont vous entendrez parler dans le quartier.

Pour vous poser tranquillement et prendre le temps d’apprécier l’ambiance décontractée de ce quartier, vous pouvez également vous installer dans l’un de ses cafés. François Félix, qui rend hommage à François Félix de Crillon ; le Grand Café Fauchon, sur la place de la Madeleine, qui propose un repas complet, du petit déjeuner au dîner, que vous pouvez déguster sur sa terrasse ; le Café Pouchkine, au même endroit, qui vous invite à déguster ses plats franco-russes ou le Drugstore sur l’avenue des Champs-Élysées, pour faire passer une petite faim rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *