Les activités à ne pas manquer pour passer d’excellentes fêtes de Noël à Paris

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas. D’ici quelques jours, les allées et les monuments de Paris vont ainsi s’illuminer en s’appropriant les couleurs associées à cette fête.

Mais en attendant de pouvoir les découvrir, il serait nécessaire de réfléchir sur les endroits et les activités à faire pour un Noël en famille, avec sa moitié ou ses amis dans la Capitale.

À dire vrai, les activités, il n’en manque pas à Paris. Entre les restaurants gastronomiques proposant des menus pour les fêtes, les spectacles et les marchés de Noël, chacun peut trouver son compte, se faire plaisir et passer des moments d’exception avec ses proches. Pour vous aider à faire vos choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleures activités à réaliser pour un Noël à Paris en 2019 et les adresses où il faut se trouver pour profiter pleinement de ces jours de fête.

Illuminations et vitrines de Noël à Paris

Avec les fêtes de Noël, Paris, ville de lumière, devient encore plus rayonnante grâce aux nombreuses illuminations qui se parent de ses avenues, de l’Avenue Montagne aux Champs-Élysées, en passant par le Faubourg Saint-Honoré, Village Bercy ou le boulevard Haussman. Les décorations réalisées par les grands magasins de la Capitale, Le Bon Marché, les Galeries Lafayette ou Le Printemps ajoutent d’ailleurs une touche féérique pour une atmosphère encore plus magique.

D’une avenue à une autre, d’un magasin à un autre, vous pouvez découvrir des décors uniques, mais qui restent en même temps harmonieux en mettant en avant l’univers féérique de Noël. Chacun propose ainsi une ambiance exceptionnelle qui mérite le détour. À vous de choisir, puisqu’en tout, une centaine de rues seront illuminées, offrant à la Capitale une allure encore plus élégante et époustouflante.

Diverses animations dans les plus grandes places de la Capitale, pour enchanter petits et grands

Autre programme qui amusera vos enfants en ces jours de fête : celui de Disneyland Paris, qui prépare des spectacles et des parcours ludiques chaque année pour vous faire vivre une expérience inédite. Différents spectacles sont inclus dans le programme, dont le Parade de Noël Disney, la Surprise Mickey ou la Valse des Princesses, qui vous permettra d’admirer les princesses comme Ariel, Jasmine ou Raiponce danser avec leurs princes. Bien entendu, le Père Noël sera présent accompagné des personnages phares de l’univers Disney, à l’instar de Mickey, Dingo ou Minnie.

Un passage à Paris pendant ces jours de fête serait également l’occasion de découvrir la traditionnelle crèche de Noël de la Cathédrale Notre Dame de Paris. On y recrée le village de Bethléem d’il y a 2 000 ans, avec les fermiers, les chasseurs et les boulangers réunis autour de l’enfant qui venait de naître. Une création hors du commun qui ne peut susciter que e l’émerveillement.

Bons plans et marchés de Noël à Paris : les bonnes adresses pour faire du shopping

Qui dit fêtes de Noël dit également cadeaux. D’ailleurs, à l’occasion de ces fêtes, les plus magasins de la Capitale n’hésitent pas à proposer plusieurs journées de soldes et de promotions sur divers articles divers. D’une boutique à une autre, vous aurez un large choix de produits proposés pour tous les budgets. Mais par où commencer ?

Tout dépend de ce que vous recherchez. Pour des idées cadeaux, rendez-vous sur le Boulevard Haussmann où vous aurez de grands magasins comme Les Galeries Lafayette ou Le Printemps ; ou dans le quartier du Marais, si vous êtes à l’affût des dernières tendances. Si, en revanche, vous cherchez des produits de luxe, il faudra plutôt s’arrêter à l’Avenue Montaigne, où plusieurs boutiques spécialisées dans ce secteur se succèdent, présentant des articles de grands créateurs.

Au même titre que l’Avenue Montaigne, repère des amateurs de produits de luxe, la Place Vendôme sera, elle, le bon endroit pour les articles de joaillerie. Pour les boutiques gourmandes, c’est le long de la Rue des Martyrs qu’il faut les trouver.

Mais hormis les grands magasins, des marchés de Noël se mettent également en place à différents endroits de la Capitale, sur le Parvis de la Défense, sur le Boulevard Saint-Germain-des-Prés ou sur la Place des Abbesses à Montmartre. D’ailleurs, un Noël à Paris est également synonyme de promenade à travers les boutiques et les stores installés le long de ses avenues.

De nombreux artisans de tous les secteurs vous y attendent, mettant à l’honneur le savoir-faire français et la qualité des produits Made in France. Des produits issus de créateurs du monde entier y sont également exposés. Ces marchés de Noël s’installent dans la Capitale dès novembre pour ne quitter les lieux qu’à la fin de l’année pour certains.

Un repas de Noël dans les meilleurs restaurants de Paris

Entre les spectacles et les courses, il faut également s’accorder un moment détente pour déguster un repas de Noël digne de ce nom. C’est d’ailleurs l’occasion d’apprécier la gastronomie française, que les restaurants parisiens savent parfaitement mettre à l’honneur.

La liste est assez longue en ce qui concerne les restaurants parisiens. Parmi les meilleurs pour un repas de Noël à Paris, vous avez néanmoins La Pagode de Cos, situé au cœur du 8ème arrondissement ; le W-Warwick Paris, installé à proximité des Champs-Élysées ; Le Gabriel, sur l’Avenue du même nom dans le 8ème arrondissement ou Les Rupins, dans le 10ème arrondissement. Tous proposent des menus spécialement conçus pour passer un excellent réveillon de Noël à Paris.

Pour un dîner romantique au cœur des illuminations de Paris, vous pouvez également opter pour un dîner-croisière. Un parcours qui vous permet d’admirer les monuments de la Capitale le long de la Seine tout en appréciant un délicieux dîner gastronomique.