Evénements à Paris – JANVIER 2022

‘Épiphanie, appelée aussi Jour des Rois en référence aux rois mages venus adorer Jésus à sa naissance, se fête normalement le 6 janvier. Cependant, cette date n’étant pas fériée, il est d’usage de fêter l’Épiphanie autour d’une galette des rois le dimanche précédent ou suivant le 6 janvier. L’objectif de ces festivités est de couronner un roi et une reine, à l’aide d’une pâtisserie contenant une fève…

Grand Steeple-Chase de Paris 2020

Cette année, le Grand Steeple Chase se déroule les 17 et 18 octobre 2020, à l’hippodrome d’Auteuil. Cette compétition de légende réunit les meilleurs chevaux spécialistes de l’Obstacle, selon leur âge et leur spécialité, les rares chevaux capables de venir à bout d’un parcours long de 6 kilomètres et jonché de 23 obstacles !

 

Hug Day, Journée des câlins (21 janvier 2022)

L’idée du “Hug Day” (Journée du câlin), est née en 1986 dans le Michigan à l’initiative du révérend Kevin Zaborney. Il avait constaté que juste après la fin des fêtes de fin d’année et avant la St Valentin, beaucoup de gens se sentaient déprimés.En effet, après avoir bénéficié de la chaleur humaine des fêtes passées en famille, un grand nombre de gens souffraient de retomber dans la froideur de la routine qui ne favorise guère le contact humain…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *